States Colleges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

States Colleges

Which college for you ? Les rêves du cheval ... la réalité de l'académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée d'Angélique Nettier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angélique Nettier

Angélique Nettier


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Avec Pensylvani
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age:

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptySam 29 Nov - 18:41

    -...Escuser-moi...
    ...Mademoiselle ?...


    J'ouvris un oeil, devant moi, se tenais une hotesse, je souris et realisa enfin que j'etait dans l'avion, et que je veniat de m'endormir. Dés la fin de ma pensée, je sursauta et cligna des yeux, la femme d'une trenteine d'années qui se tenais devant moi me souris avant de me dire :

    - Escuser moi de vous avoir reveiller mademoiselle ...
    Desiriez vous une collasion ?


    Je souris a l'hotesse, et ocha de la tete avant de lui repondre, d'une traine :

    - Oui, avez vous du jus-d'orange ?
    - Oui, bien sur mademoiselle


    Elle me souris et se diriga vers son charios, puis revint avec une canette remplis de boisson au gout orangée. Je la remercia, et la paya, puis je commenca a boire doucement.
    Je tourna la tete vers la gauche, a coté de moi, une petite fille d'une dixene d'années me devisageais, le lui sourie, puis elle tourna la tete... Une fois ma boisson finie, je sortie de mon sac la brochure de States Colleges, je regarda un peu son contenu pour la centieme fois, puis entendis dans le haut parleur une voie. J'ecouta...
    Quelques minutes plus tard, l'avion entama sa descente. J'avait ranger toutes mes affaires, la pression me fessait un peu mal au oreilles, mais sans plus, j'apercu pas le hublot les terres se raprocher, la lumiere exerieue envahissait l'avion. On etait en fin de matinée, et mon ventre commencer a crier famine.
    Vint enfin le moment ou l'avion toucha terre... Quelques longues minutes plus tard, mon passeport verifier et mes bagages recuperer, j'alla m'acheter un sandouiche a la boutique de l'aéroport et m'assis sur un siege au lieu dis de rendez-vous. Je le mangea tranquillement et bus un peu d'eau. L'avion avait atteris 1 quart d'heure plus tot. Il etait donc maintenant l'heure du rendez-vous. Je sruta l'aéroport a la recherche de quelqu'un, qui justement, serai a ma recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Nettier

Angélique Nettier


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Avec Pensylvani
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age:

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptySam 29 Nov - 22:42

    [Up ?]
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptySam 29 Nov - 23:15

[Ah oui, pardon ^^]

Vu les petits yeux de ma future nouvelle élève, il semblait que le voyage en avion avait été fatigant. Ce fut pourtant la première chose que je lui demandai lorsqu'elle se présenta à moi comme Angelique Nettier, nouvelle andales ...

- Alors, le voyage ... Fatigant apparemment ...

Je n'avais guère à ajouter ... Après tout, je devais toujours accueillir avec un sourire parfait de parfaits inconnus ... Moi qui n'était pas de nature enjouée !
Dehors, des flocons de neige tombaient, il faisait froid. Humide et froid ... Le temps pour les rhumes.
En attendant la réponse d'Angelique Nettier, dans un aéroport du Sud de l'Andalousie, je soupirai à l'idée de la tonne de vitamine C que je devrai ingurgiter pour soigner le futur virus qui m'infecterait ...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Nettier

Angélique Nettier


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Avec Pensylvani
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age:

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptySam 29 Nov - 23:26

    Une jeune femme retenue mon attention. En effet, celle ci ce dirigeais vivement vers moi. Je souris et me leva, puis lui dis avant de repondre a sa question :

    - Bonjour, je suis Angélique Nettier
    - Oui, un peu, mais j'ai beaucoup dormis !


    Je souris a ma futur directrice. Elle semblai pensive, comme moi...
    Un blanc sinstalla, puis je dis :

    - On y va ?

    Question bete, je sais, rien ne me veniat a l'esprit, alors que vouler vous que je dise !
    Donc, me voila parti a attendre la reponse venant de mon interlocutrice. Je commenca a rassembler un pue mon "hama" de bagages...
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptyDim 30 Nov - 11:53

- Oui oui, on y va ...

J'empoignai une des valises de la jeune femme, la soulevai de terre et commençai à marcher vers la sortie. Un enfant me passa en courant devant, manquant de me déséquilibrer. Sa mère se dirigea vers moi, me fit milles excuses et continua de courir après son fils qui, visiblement, refusait de monter dans l'avion.
Cette image m'arracha un fragile sourire.
Puis ce fut un avion en papier qui passa sous mon nez. Je pris le papier, le dépliai, il s'agissait d'une lettre de licenciement. Un homme, confus visiblement, s'approcha de moi pour me la reprendre. J'eus le temps de glisser un rapide "Courage ..." avant qu'il parte, jouer avec le courrier qui avait fait basculer sa vie ...
Décidément, l'aéroport n'était pas de tout repos aujourd'hui, mais je pus arriver sans autres encombres jusqu'à la porte, que j'ouvris, et jusqu'à la voiture, dans laquelle je jetai les valises de l'élève.

- C'est parti, tu es prête ?

Lui lançai-je pour m'assurer que tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Nettier

Angélique Nettier


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Avec Pensylvani
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age:

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptyDim 30 Nov - 13:40

    Je suivait la directrice vers la sortie. En effet, l'aéroport groullai de monde... Je repris un sourire sur les levres, puis ont arriva enfin a la sortie. Dans le grand parking, des rangée entiere de voitures etait garrées. Marta Diluzonni s'arretta devant l'une d'entre elles, apparament la sienne. Puis, on charga mes gagages. Je lui repondis ensuite :

    - Oui, ca va merci

    J'acompagna cette reponse avec un large sourire sur mes levres, j'essayais d'etre assez sympa malgrs mon caractére grognon, il ne fallais pas que je me fasse des ennemies dés mon arrivée ! Puis, j'alla m'assoir sur le siege passager, la voiture démara...
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptyDim 30 Nov - 19:47

La voiture s'ébranla, elle partit vers l'arrière. Je parvins à réussir ma manoeuvre malgré le nombre incalculable de gens mal garés et je m'élançai vers la sortie du parking.

- Alors, dis-moi, tu viens d'où ?

En tant que directrice, je devais connaitre le passé de mes élèves. Tout d'abord pour savoir qui fréquentait mon académie et puis pour répondre au mieux à leur besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Nettier

Angélique Nettier


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Avec Pensylvani
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age:

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptyDim 30 Nov - 20:55

    La voiture démara donc, et nous nous diregions, moi & Marta vers la sortie. Je regardais un peu le payasage par - ci, par - la, puis ma nouvelle directrice me parla. Je lui repondis :

    - Je viens d'une petite ville dans le centre, en France.

    Je souris, le fait de me retrouver ici, si loin de chez moi, dans un nouveau pays me plaissais bien. J'allais decouvrir de nouvelles personnes, de nouveaux horizons...
    Et j'allais essayais d'enterrée mon ancienne bie, qui n'etait pas forcement glorieuse, en tout cas, j'allais tout faire pour que mon avenir soit du plus agreable et me faire une place dans le monde de l'equitation...
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptyDim 30 Nov - 21:06

- J'ai toujours révé d'aller en France ...

La remarque m'avait échappé. Je pouffai devant la débilité de cette réponse et ajoutai, tentant de reconquérir le peu de dignité qu'il me restait

- Tes parents font quoi dans la vie ?

J'avais, certes, eus une description assez détaillée de sa vie lors de son inscription mais j'aimais toujours mieux connaitre les futures personnes qui seraient sous ma responsabilité. En effet, j'appreciais mieux les conséquences de leur passé sur leur personnalité à travers leurs attitudes et le son de leurs voix qu'à travers des mots, soigneusement posés sur un bout de papier. De la psychologie ? Oui, il en fallait beaucoup pour travailler dans les chevaux et pour échanger avec d'autres personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Nettier

Angélique Nettier


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Avec Pensylvani
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age:

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptyDim 30 Nov - 21:49

    J'echapa un sourire a la remarque de Marta. Puis l'ecouta encore et repondis en baissant la tete :

    - Ho... Mes parents... Et bien, ils ont divorcer quand j'etait encore jeune...

    Je reflechis quelques secondes avant d'ajouter :

    - ... Mais ma mère a rencontrer Tomas, un homme formidable, qui est mon père maintenant, c'est lui qui m'a fais connaitre l'equitation, et je lui en ai trés reconnaissante !

    Je souris de plus belle et regarda quelques secondes la routes défiler sur le bas - coté...
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptyDim 30 Nov - 22:46

L'histoire de cette jeune femme ne me semblait pas très banale ... Pour qu'elle remplace ainsi son vrai père par son beau-père ... Son père biologique avait dû être quelqu'un d'absolument affreux pour s'attirer ainsi du dédain de la part de sa fille ... Néanmoins, le passé de cette fille devait être assez douloureux.

- Oh, je suis désolée ...

Bon, et maintenant, question suivante.

- Comment s'appelle le cheval que tu as amené avec toi ?


Bien sur, le fait d'avoir son propre cheval était obligatoire pour entrer à l'académie. Mais de plus, un certain niveau de la part de celui-ci était requis. Niveau que son cheval avait largement, d'après les vidéos que j'avais vu en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Nettier

Angélique Nettier


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Avec Pensylvani
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age:

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptyDim 30 Nov - 22:54

    Marta parla, je repondis aussitot :

    - Ho, ce n'est rien. Ca ne me gene pas trop, c'est du passé !

    Je souris est lecouta parler, puis repondis a mon tour :

    - Mon cheval s'appelle Pensylvani, je l'aime beaucoup, c'est un magnifique Hanovrien bai doué pour l'obstacle & le dressage.

    Je souria, rien que le fait de parler de mon Vani me remontais le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier EmptyLun 1 Déc - 20:39

Le dressage ... Cette discipline si essentielle, la base même de l'équitation. On le sous estimait souvent, mais un cheval qui ne fait pas de dressage ne sera pas bon en saut ni en cross. Le tout se complète.

- Hum, le dressage est une spécialité de l'académie ça tombe bien ! Quant à l'obstacle ... Bien sur il ne faut pas le négliger mais tu pourrais t'initier à l'endurance peut-être ... C'est l'autre spécialité de l'académie en vérité ...

La route défilait, les voitures nous doublaient. A vrai dire, je n'osais pas aller très vite à cause du souvenir du dernier voyage. Nous avions failli finir dans le fossé à cause de cette tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Angélique Nettier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Angélique Nettier   Arrivée d'Angélique Nettier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Angélique Nettier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
States Colleges :: Universelle ... :: Aéroport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser