States Colleges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

States Colleges

Which college for you ? Les rêves du cheval ... la réalité de l'académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ethologie : Marta & Clara sur Celenia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptySam 24 Mai - 11:52

J'arriva donc avec Clara dans le rond de longe.
Le rond de longe était de taille moyenne tout en bois vernis. C'était l'infrastructure la plus récente de l'académie. En effet, l'éthologie n'étant pratiquée que depuis peu de temps, un rond de longe ne me parraissait pas nécéssaire !
Et comme je l'avais fais construire lors de beaux jours financiers, il avait eu le droit à un revêtement spécial, etc ...

- Hum, mets-la au milieu ça devrait aller ...

Dis-je à Clara qui tenait sa jument. Celenia semblait en effet calme bien que surprise de ces nouveaux exercices ! Elle ne voulait pas non plus quitter des yeux le sac plastique que je tenais dans mes mains !
Je posa tous mes objets et alla près de la jument !

- Donc on va faire le premier jeu de Mr Parelli ! Ce jeu s'appelle le "jeu de la gentillesse" . En théorie, il s'agit de faire comprendre à ton cheval que même si tu as de quoi lui faire mal , tu ne le feras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Clara Gordon

Clara Gordon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age: 20 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptySam 24 Mai - 12:24

Je rentrai dans le rond de longe avec Célénia que je placa au milieu.
Je flatta l'encolure de Célénia qui semblait vraiment intrigué par le sac en plastique.

- D'accord comment on procède ?

Je sentais que cette séance allée me plaire. Et j'espérais que a Célénia aussi.
Elle était très attentive sa se voyait dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptySam 24 Mai - 20:23

J'alla chercher le sac platisque et le chiffona afin qu'il fasse du bruit. Celenia tressaillit et commença à reculer je dis à Clara :

- Rassure-là ! Bon voila, pour commencer, l'objectif et de passer ce sac plastique sur tout son corps, mais ça m'étonnerait qu'on y arrive aujourd'hui !

Je lui tendis le sac plastique

- Tiens vas-y ! Pour commencer, mets-toi à un mètre d'elle et chiffone le sac ... Si tu sens qu'elle se calme, tu te rapproche et ainsi de suite !

Je m'avança, donna le sac et attrapa la longe de Celenia.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Gordon

Clara Gordon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age: 20 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptyDim 25 Mai - 21:13

Je rassura Célénia et je prit le sac en plastique que Marta me tendais.
Je lui tendi a mon tour la longe de Célénia et je me placa a un mêtre de celle ci.
Je commenca a chifoné le sac en plastique et Célénia tresaillit encore une fois.
Je continué a chifoné le sac mais je me mit a prononcé des mots apaisant pour la calmé et la rassuré.

- Doucement ma belle je ne vais rien te faire ...

Je continua a parlé ainsi tout en chifonent le sac.
Au bout de 5 , 10 minutes je vis Célénia se détendre peu a peu.
Je continua a prononcé des mots doux et je m'avenca un peut vers elle.
Célénia tapa du pied pas contente que j'approche cette objet d'elle.
Je continua a parlé d'une voie douce et calme.
Un peut plus tard Célénia se détendi je m'avenca encore et j'approcha le sac de ses naseaux doucement.
Elle le renifla mais fit un écart juste après.
J'enleva le sac de sa vu et je lui carréssa la chanfrein. Cette exercice aller être long.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptyDim 25 Mai - 21:29

[Tu y arrives bien ^^]

Je ne tentais pas de rassurer Celenia, ça aurait été peine perdue ! Elle ne me connaissait pas, nous n'avions aucun lien ...
Je me forçais à me tenir droite et impassible, je ne voulais laisser parraître aucune émotion. C'était à Clara que la jument devait faire attention ! Moi, de mon côté, je devais me comporter comme si j'étais n'importe quel anneau d'attache ...
Malgré la peur de Celenia, Clara ne se demonta pas et continua : et celà porta ses fruits !
En un quart d'heure, Celenia acceptait de sentir le sac, bien qu'elle n'accepte pas qu'il la touche après : elle faisait un écart !
Néanmoins, j'étais fière de ma nouvelle élève. Et j'aurai aimé le lui faire comprendre par des regards encourageants mais je ne devais pas : Celenia l'aurait senti ! Elle aurait senti une faille dans son envirronement.
Non ! Pour la jument, il ne devait y avoir que Clara ...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Gordon

Clara Gordon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age: 20 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptyDim 25 Mai - 22:32

[ C'est trop rapide ? ]

Je regarda Célénia droit dans les yeux et je lui flatta l'encolure.
Je ne devais pas regardais Marta sinon j'allais perdre l'attention de Célénia et tout serais a recommencé.
Malgré la peur que j'avais vu dans les yeux de ma jument j'avais gardé un regard paisible et rassurent car sinon je n'y arriverais jamais.
Je me remit a un mêtre de Célénia et je sortie le sac en plastique de derièrre mon dos.
Célénia ne bougea pas mais elle resta le regard fixé dessus.
Je le chiffona et Célénia trésaillit mais se détendit peut de temps après.

- C'est bien ma belle ! dis-je d'une voie douce en ne la quittent pas des yeux.

Je m'approcha et je continua a chiffoner le sac.
Célénia resta sur ses garde durant un moment elle avait du mal a accepté l'objet.
Quant je la senti plus alaise je m'avenca encore une fois et j'arréta de chiffoné le sac.
Célénia toujours aussi curieuse renifla le sac 5 secondes puis elle détourna la tête.
C'était un bon début.
Je cacha le sac encore une fois puis j'embrassa ma jument sur le chanfrein.

- C'est super ma jolie.

Je lui ébourifa la crinièrre et je me reculla de façon a se que Célénia ne voye pas que j'adresse un regard a Marta pour savoir se que je devais faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptyLun 26 Mai - 18:55

Je fis signe à Clara de prendre mon grand manteau. Je fis marcher Celenia afin qu'elle se détende un peu. Tout en la faisant marcher, j'expliqua à Clara :

- C'est bien ! Tu t'es bien débrouillée ... Tu vois, maintenant tu devras faire ce genre de séance et essayer jusqu'à ce que tu arrives à passer le sac plastique sur tout son corps !

Puis je pensai que Clara devait être préssée de savoir ce qu'elle devait faire avec ce manteau :

- Ensuite, tu vas faire sentir le manteau à Celenia et tu vas lui jeter sur le dos ! Il ne faut pas qu'elle bouge ... Bon, comme à mon avis, au début elle va bouger tu devras juste le passer sur le dos. Bon j'ai pris un manteau mais tu devrais pouvoir faire de même avec un tapis et une selle.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Gordon

Clara Gordon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age: 20 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptyMar 27 Mai - 19:15

J'écouta Marta et j'alla prendre le grand manteau.
Je revien avec vers Célénia et je lui fit sentir. Célénia ne broncha pas.
Alors je me mit a coté d'elle et je lui posa le manteau sur sont dos.
Mais Célénia était abitué je lui m'était souvent des couvertures l'hiver.
Je lui flatta l'encolure car Célénia n'avais pas bouger.
Je lui retira le manteau et je lui refit sentir.
Ensuite je me re placa a ses coté en tenant le manteau par le coté je l'envoya sur le dos de Célénia. Elle fit un pas sur le coté mais le manteau se posa sur sont dos.
Je la félicita et je recommenca mais cette fois Célénia fit un bon sur le coté.

- Doucement ma belle !!

Je retourna devant elle et je lui mit le manteau sous les naseaux.
Elle le renifla et je recommenca encore une fois d'abore je posa le manteau doucement sur sont dos puis après je le revoya sur sont dos.
Célénia tresaillit mais c'était déjà mieu.
Je lui re montra le manteau je lui fit sentir encore une fois et je recommenca l'exercice.
Célénia était abitué a avoir une couverture ou une selle sur sont dos quand je re commenca elle ne bougea pas.
Je lui laissa le manteau sur le dos et j'alla l'embrassé sur les naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptyMar 27 Mai - 20:01

Je caressa la jument et felicita Clara :

- Tu t'es bien débrouillé ! Mais il ne sera pas nécéssaire de faire sentir le manteau à chaque fois à l'avenir ... Donc tu vois après tu peux imaginer d'autre exercices de ce genre avec toujours pour objectif de lui faire comprendre que tu es une amie avant tout !

Je tendis la longe à Clara et alla chercher la corde. Je me plaça assez loin de Celenia et la fis tournoyer. Plus la corde accélèrait plus je lui donnais de l'amplitude ...

- Voila, maintenant tu fais tourner cette corde tout en marchant autour de Celenia. N'hésite pas à passer derrière ...

J'arrêta de faire tourner la corde et la donna à Clara. Puis j'empoigna la longe de Celenia.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Gordon

Clara Gordon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age: 20 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptyJeu 29 Mai - 21:33

J'aquiésca, je donna la longe a Marta et je prit la corde.
Une fois a la bonne distance de Célénia j'imita Marta avec la corde. Je la fit tourner et prendre de l'amplitude.
Je commenca a bougeais de droite a gauche et Célénia ne quitté pas la corde des yeux.
Je marcha doucement tout en lui parlent puis je commenca a me dirigeais derièrre elle.
Célénia tourna la tête pour voir la corde puis tourna sont corps pour ne pas quitté des yeux la corde qui lui faisait peur et qui l'intrigué.
Je commencais a en avoir mare de faire peur a ma jument je voulais arrétté mais pour y arriver il fallait que je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptyJeu 29 Mai - 22:29

Je sentis une hésitation chez Clara ! Cette fois, je ne me gêna pas et l'encouragea à continuer du regard ! Elle ne devait pas arrêter cette séance tant que Celenia ne se serait pas détendue un peu. Si elle n'était pas sure d'aller jusqu'au bout : autant ne pas commencer ! Mais en attendant, si on arrêtait la séance comme ça, Celenia ne comprendrait pas pourquoi on lui a fait faire ces exercices stressants !
Clara continua tout de même à tourner la longe et Celenia, au bout de plusieurs minutes paruent se détendre un peu. Je souris pour montrer à Clara que nous étions sur la bonne voie.
Celenia se détendait de plus en plus alors je la caressa pour la feliciter et fis signe à Clara qu'elle pouvait s'arrêter.
Je lui dis :

- C'est bien Clara ! Mais la prochaine fois, si tu penses en avoir marre, ne commence pas ! Cela deteriorerait les relations avec ton cheval au lieu de les renforcer ! On va s'arrêter là pour l'instant non ? A moins que tu as une idée et que tu veux essayer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara Gordon

Clara Gordon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
State College: L’école Royale Andalouse
Age: 20 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptyVen 30 Mai - 19:24

Quand Célénia se détendi je me dit que j'avais eu réson de continué l'exercice.
J'arrétta de faire trouné la longe la posa au sol et je couru vers Célénia pour l'embrassé sur les naseaux.

- C'est bien ma chérie.

Célénia hénnit doucement comme pour me prouvé qu'elle était contente de cette séance.

- Merci Marta ! Je pense que l'on va arrétté ici je ne veux pas trop surmené Célénia.

Je prit la longe et je flatta l'encolure de Célénia.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Diluzonni

Marta Diluzonni


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Tu vois la France ? :D
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
State College: Directrice
Age: 28 ans

Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia EmptyVen 30 Mai - 21:17

Je m'écarta pour laisser Clara et Celenia se retrouver. Les deux avaient une complicité évidente, néanmoins, c'était intéréssant de la renforcer.

- De rien Clara ! N'hésite pas à me rappeller pour faire ce genre de séance ! Ou même avec d'autres élèves. Et si jamais tu veux de nouveaux exercices, je me ferrai un plaisir de te les apprendre.

Je caressa rapidement Celenia et jeta un coup d'oeil rapide à ma montre. Il était déjà 17 heures ! Et moi qui devait appeller le vétérinaire pour les vaccins avant 17h30 ... Il fallait que je me dépêche !

- Bon j'ai encore une tonne de chose à faire ... Je te laisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty
MessageSujet: Re: Ethologie : Marta & Clara sur Celenia   Ethologie : Marta & Clara sur Celenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethologie : Marta & Clara sur Celenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Celenia - Clara Gordon
» Suite de Clara Gordon
» Arriver de Clara Gordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
States Colleges :: State College : Ecole royale Andalouse :: Lieux de travail avec votre cheval :: Rond de Longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser